Peut-on « entreprendre » sa vie professionnelle ?
L’entrepreneuriat nécessite un mindset particulier qui peut aider chacun, même s’il n’est pas créateur d’entreprise, à dimensionner sa carrière sur-mesure afin qu’elle lui corresponde parfaitement.
Finalement, il s'agit de devenir "l'artigiano della sua vita"…
ENTREPRENEUR, UN ETAT D’ESPRIT
L’esprit entrepreneurial pousse une personne à solliciter sa propre audace, à optimiser ses moyens, à exploiter ses capacités, à mettre en œuvre toutes les ressources nécessaires pour mener ses projets et atteindre ses objectifs.
Des qualités et compétences que chacun cherche à acquérir, pour soi ou pour son équipe, afin de prendre sa vie en main.
Le socle du mindset entrepreneurial repose sur trois piliers :
❶ La responsabilité : l’entrepreneur assume ses choix. La liberté est l’une de ses principales motivations. Elle va de pair avec l'exigence et la discipline pour avoir un impact et en maîtriser les résonnances.
Qu’en est-il pour vous ?
❷ L’engagement dans le temps : un entrepreneur est impliqué. Il a une relation positive à l’avenir, et agit sur le présent en confrontant ses peurs et ses freins. En dynamique perpétuelle, il s’adapte et se développe pour s’améliorer.
Est-ce un objectif pour vous ?
❸ L’espérance : l’entrepreneur possède la croyance profonde qu’il est possible de choisir sa vie, de construire son chemin. Il a besoin de se réaliser en trouvant du sens. C’est cette motivation qui lui apporte la puissance de tenir malgré les aléas.
Quelle est la vôtre ?
Au sein de Quiddita - Executive Coaching, nous envisageons régulièrement les problématiques de carrière de nos clients avec une sensibilisation à cette approche entrepreneuriale et à ces trois piliers.
Une démarche efficace dans l’accompagnement de choix stratégiques engageants, et particulièrement vertueuse dans des situations de questionnement autour du sens et de la motivation.
« L'homme est l'artisan de sa propre destinée et ses pensées et ses actes sont les outils avec lesquels il la crée ». Napoleon Hill